Home (Fra)          À PROPOS DE NOUS            FAIRE UN DON             CONFESSION  
__________________________________________________________

Nos Projets

Une maison pour enfants lépreux en Inde
La lèpre est une maladie éradiquée dans presque tous les pays du monde. Malheureusement elle continue à faire encore beaucoup de victimes dans plusieurs nations asiatiques. Les enfants malades de lèpre sont rejetés de la société et sont obligés de vivre hors des villes, sans aide appropriée et dans des conditions de vie difficiles, au point de mettre leur vie en danger. Nous avons décidé de soutenir la construction et le financement d'une maison dans le centre de l'Inde, capable d'accueillir 150 enfants. Dans cette maison, les enfants pourront être soignés et pourront recevoir une instruction scolaire appropriée au travers d’un personnel médical qualifié et d'enseignants volontaires. Cela leur permettra de quitter la colonie de lépreux et de se réintégrer progressivement dans la société.

Une maison d'accueil pour enfants abandonnés
Encore aujourd'hui il y a beaucoup d'endroits dans le monde où les enfants grandissent dans des conditions de pauvreté et d’abus. Dans le cœur de l'Inde vivent des groupes ethniques (Banchhara et Bedia) parmi lesquels des milliers de femmes se prostituent suivant une ancienne tradition religieuse locale.  Les familles obligent les filles, dès leur jeune âge, à suivre le destin de leur mère. La majeure partie des hommes sont alcooliques et par conséquent beaucoup d'enfants sont abandonnés  dans la rue. Certains de nos amis, qui collaborent avec nous, ont eu le courage et la force de lutter pour amener un changement dans cette situation.

Implanter des Eglises parmi les Groupes non atteints par l’Evanglile
Jésus a donné le commandement à l'Eglise d'aller dans le monde entier et de faire de toutes les nations des disciples. (Mathieu 28:19) Le mot « nation » dans la Bible signifie "groupe de personnes" qui partagent souvent la même culture et la même langue. Selon des recherches missionnaires, il y aurait 6500 groupes ethniques dans le monde qui n'ont pas encore une église locale. C'est pour cela qu'il y a besoin de plusieurs groupes de disciples pour atteindre une nation. Le seul moyen efficace pour atteindre une nation est celui d'implanter beaucoup d'églises à l'intérieur même de la nation. Les nouveaux convertis intégrés dans des communautés ont une plus grande opportunité de mûrir et croître spirituellement que ceux qui sont abandonnés à eux-mêmes. Les personnes qui ne sont pas entretenues dans le contexte d'une communion fraternelle dans une église deviennent des proies faciles pour les faux enseignements et finissent souvent par retourner dans le monde. Les églises fondées parmi ces groupes peuvent se multiplier facilement et produire un fort mouvement capable de se répandre dans toute la nation. Depuis des années, le réseau life Share Network est impliqué dans la vision d'implantation de nouvelles églises parmi les groupes pas encore atteints par l'Evangile dans diverses régions d’Europe, d’Asie et d’Afrique. "Le champ c'est le monde." (Mathieu 13:38). Maintenant c'est le bon moment pour atteindre les personnes qui ne sont pas encore sauvées dans les nations de la terre.

Atteindre les étrangers en Suisse 
Dieu amène à nos portes des peuples étrangers non encore atteints par l’Évangile, afin qu'ils puissent connaître Jésus et que, à leur tour, ils puissent partager la Parole de Dieu dans leurs diverses régions d’origine. Nous sommes régulièrement engagés sur ce front au travers de nos projets afin d'atteindre les étrangers. Ces dernières années, nous avons rencontré beaucoup de personnes originaires de pays lointains qui s'efforcent de s'intégrer et de s'adapter à la culture de la nation qui les accueille. Ces groupes multi-ethniques ont d'importants problèmes spirituels, mais cela est aussi une grande opportunité pour le Royaume de Dieu.
La Bible nous partage beaucoup d'histoires de personnes qui ont vécu dans une nation étrangère et montre comment ces mouvements migratoires faisaient partie du grand plan de Dieu pour leurs vies. Nous croyons que le travail parmi les étrangers est très important actuellement et c’est pour cette raison que nous avons relevé le défi de commencer des groupes de disciples pour les immigrés dans la région zurichoise. Parallèlement à notre travail auprès des églises de maison locales, nous sommes donc engagés avec des groupes de langue espagnole et portugaise. Ces personnes sont affamées de Dieu et, chaque semaine, nous pouvons voir comme elles mettent en pratique les nouvelles choses qu'elles apprennent de Lui. Le Royaume de Dieu est entré dans beaucoup de maisons. C'est très encourageant d'atteindre les étrangers en les aidant concrètement et, par la même occasion, de partager avec eux l'amour du Christ. Life Share Network contribue à apporter des changements dans notre société et en même temps à apporter l'Évangile jusqu'aux extrémités de la terre.

Atteindre l’Europe
Le rationalisme moderne a amené la société occidentale à former une vision de la vie fondée sur l'individualisme et le matérialisme. Beaucoup souffrent à cause du vide, de la solitude et du manque de valeurs dans lesquels ils ont grandi. Life Share Network a la tâche d'atteindre les nations européennes moins touchées par l’Évangile. En général, dans ces pays, les chrétiens évangéliques représentent moins de 1 % de la population. Le travail consiste principalement à implanter des nouvelles communautés dans diverses régions et à soutenir pratiquement les responsables locaux. Les églises implantées par Life Share Network restent indépendantes et sont intégrées dans le reste du corps de Christ de la région dans laquelle elles sont nées. En collaboration avec d'autres ministères et organisations, nos responsables offrent, là où il y a le besoin, conseils et supports pratiques pour permettre la croissance de la vision elle-même. Life Share Network soutient plusieurs projets d'implantation d'église en Europe et il est à la recherche de partenaires (individus ou églises) qui partagent cette vision et sont en mesure de servir avec leurs dons pour permettre la multiplication de nouveaux groupes de disciples en Europe.                                                                                                               

Vous pouvez nous aider dans cette vision de trois manières:

Prier - vous pouvez organiser une soirée de prière dans votre communauté et intercéder pour nous.
Collaborer - vous pouvez vous former avec nous et vous engager dans un de nos groupes de disciples.
Donner - vous pouvez soutenir financièrement le travail d'implantation de nouvelles églises parmi les étrangers.

Numéro de compte postal: 90-755337-5   Life Share Network, Postfach 175, 8488 Turbenthal (Suisse)
IBAN: CH87 0900 0000 9075 5337 5    BIC: POFICHBEXXX 
Dons à nous peuvent être amenés en matière d'impôts en Suisse déduits.


© Life Share Network 2017